Bienvenue sur notre Blog!

Créateur de l'Agence [id-pop], j'ai souhaité travailler autour d’un certain nombre de valeurs : le partage, l’ouverture d’esprit, l’indépendance, le respect et la protection de l’environnement.

Automne 2009 !
Le site déménage, retrouvez nous sur http://blog.idpop.fr

mardi 11 septembre 2007

De la démarche d'Eco-communication




Le soir dernier, je repensais à cette fameuse histoire d'Eco-communication (on va finir par croire que je suis mono-maniac!!) et je me disais que j'oubliais de préciser un fait très important par rapport à cette démarche. Elle n'est pas qu'écologique. 

Elle est plutôt dans la lignée du "développement durable". J'ai du mal à écrire ce mot sans le mettre entre guillement car depuis quelques temps, on nous bassine dans tous les sens avec ce terme qui, faute de mieux, sera utilisé ici, mais entre guillemets.

En effet, l'aspect social reste un point primordial de cette réflexion et, comme on peut s'en douter de la part d'une entreprise, l'aspect économique est présent.

Malgré tout, je ne tiens pas à faire ce collectif dans une optique économique. Les retombées, si retombées il y a, devront se faire d'elles-même et le but recherché ne doit pas être celui-ci mais d'apprendre à travailler autrement en prenant en compte le monde qui nous entoure, de remettre l'humain et la nature au centre de nos réflexions et de nos actions.

Voila pour la petite précision. A bientôt.

Aucun commentaire: