Bienvenue sur notre Blog!

Créateur de l'Agence [id-pop], j'ai souhaité travailler autour d’un certain nombre de valeurs : le partage, l’ouverture d’esprit, l’indépendance, le respect et la protection de l’environnement.

Automne 2009 !
Le site déménage, retrouvez nous sur http://blog.idpop.fr

vendredi 4 avril 2008

De la taille...

Hier, je participais à une conférence concernant le développement durable au sein d'Audencia. Pour ma part, j'ai tâché d'expliquer ce qu'était, selon moi, la communication responsable. De nombreux autres intervenants étaient présents.

Suite à cette journée très riche, dans les transports pour revenir chez moi, j'ai réfléchi à ce principe de "grandir ou grossir".

A aujourd'hui, de nomreuses entreprises pensent à grossir. A savoir, avoir toujours plus d'activités, de clients, racheter d'autres entreprises, investir à droite, à gauche.

Ce à quoi j'aspire, c'est un monde ou les entreprises grandissent. Qu'est ce que grandir? Grandir, ça a plusieurs sens : prendre de l'âge, de la maturité, du savoir, avoir des valeurs, être ancré, savoir écouter, passer de l'individualisme de l'enfance à la vie en société, être présent avec les autres, écouter, comprendre, devenir empathique, etc...

Aucun commentaire: