Bienvenue sur notre Blog!

Créateur de l'Agence [id-pop], j'ai souhaité travailler autour d’un certain nombre de valeurs : le partage, l’ouverture d’esprit, l’indépendance, le respect et la protection de l’environnement.

Automne 2009 !
Le site déménage, retrouvez nous sur http://blog.idpop.fr

mardi 8 avril 2008

Du blog et des bloggeurs...




Il y a peu, je n'étais pas bloggeur. J'avais mes petites idées. Je les échangeais autour d'un verre avec des amis ou de simples connaissances. Dans tous les cas, je savais à qui je parlais. Je pouvais sentir la moue d'une lèvre, l'intensité d'un regard, une oreille attentive ou des gestes plein d'emphase.

Là, je découvre l'anonymat. On couche quelques mots. On envoie un post... Et ensuite, qu'en devient-il? Les idées ont-elles étés pertinantes? Ont-elles intéressé, touché ou interpellé quelqu'un?

Et bien, oh joie, j'ai pu me rendre compte que certaines de mes idées devaient avoir un intérêt certain puisqu'une agence Suisse de "communication responsable" a mis sur sa Home-Page la totalité d'un de mes post afin d'expliquer leur positionnement. Bien entendu, je n'ai pas été informé et c'est un peu par hasard que je suis tombé dessus. Ca n'a pas été très long de reconnaitre. Mis à part le titre ("comment concilier développement durable et croissance?" au lieu de "de la décroissance"), pas une virgule n'a été touché.

Sur le coup, j'ai été un peu choqué et puis maintenant, ça me fait plutôt sourire... Après tout, j'ai un temps d'avance sur eux...

Aucun commentaire: