Bienvenue sur notre Blog!

Créateur de l'Agence [id-pop], j'ai souhaité travailler autour d’un certain nombre de valeurs : le partage, l’ouverture d’esprit, l’indépendance, le respect et la protection de l’environnement.

Automne 2009 !
Le site déménage, retrouvez nous sur http://blog.idpop.fr

vendredi 5 décembre 2008

D'un diagnostic pour [id-pop]

Je voulais garder la surprise pour plus tard mais je dois avouer que je n'arrive pas à tenir...

Depuis quelques temps, je vous parle, entre deux coups de gueule, de nos actions pour avoir une démarche plus responsable au sein de l'Agence [id-pop].

A aujourd'hui, il n'existe pas encore de label ou de certification concernant cette pratique qui, il faut l'avouer, est encore assez vague.

Entre les agences d'Eco-communication, de communication responsable, de com éco-responsable, de communication solidaire, alternative, on ne s'y retrouve plus.

De notre côté, nous avons commencé par parler d'éco-communication. Très rapidement, nous nous sommes rendus compte que ce terme ne prenait pas en considération l'ensemble de notre démarche mais uniquement un aspect production tourné vers nos clients. Nous sommes donc passés par la communication éco-responsable avant de nous définir comme une Agence de Communication Responsable.

Je vous avoue que j'ai gardé sur notre site internet le terme d'(Eco)-responsable pourle référencement sous peine d'être noyé au milieu des offres d'emploi de "Responsable Communication".

Et puis nous en avons eu assez de faire de l'auto-déclaration alors que nous reprocherions cette pratique à nos clients. C'est pourquoi nous avons décidé de faire un Diagnostic Développement Durable.

Ce diagnostic va nous permettre de savoir où nous en sommes et si nous pouvons prétendre utiliser cette terminologie.

En attendant qu'une certification existe, ce sera un premier pas. 

Aucun commentaire: