Bienvenue sur notre Blog!

Créateur de l'Agence [id-pop], j'ai souhaité travailler autour d’un certain nombre de valeurs : le partage, l’ouverture d’esprit, l’indépendance, le respect et la protection de l’environnement.

Automne 2009 !
Le site déménage, retrouvez nous sur http://blog.idpop.fr

vendredi 20 février 2009

Du positionnement

Suite au diagnostic, nous avons recadrer notre action que nous avons récapitulé au sein d'une map que vous trouverez en cliquant ici

Ainsi, nous avons tâché d'expliquer à la fois notre philosophie, nos actions en interne mais aussi nos actions vers l'externe.

Ainsi, nous nous définissons dorénavant comme une Agence de Communication Responsable & Solidaire.Mais qu'est ce qui se cache derrière cette expression, somme toute, un brin pompeuse! En résumé, [id-pop], c'est : 

Une agence d'éco-communication : 
Grâce à une réflexion en cycle de vie, nous prenons en compte les impacts environnementaux induits lors de la conception de supports de communication.

Une agence de communication responsable :
Conscients des influences et des responsabilités économique, sociale et environnementale de notre métier, nous avons adopté une démarche associant le développement durable à notre activité tant dans notre fonctionnement interne que dans nos prestations envers nos clients.

Une agence de communication solidaire : 
[id-pop] soutient certaines entreprises (jeunes entrepreneurs...) et associations grâce à des tarifs préférentiels, du bénévolat ou même des dons. Par ailleurs, nous reversons 1% de notre chiffre d'affaires annuel à chacune des associations 1% pour la Planète et Médecins du Monde.

En effet, nous tâchons d'avoir une approche globale. C'est pourquoi l'Eco-communication ne suffisait pas à expliquer notre positionnement qui, au final, s'étoffe et gagne en cohérence chaque jour un peu plus.

Mais on va s'arrêter là pour l'instant sinon on va finir avec un qualificatif vraiment à rallonge du style "Communication Alternative, Eco-responsable, solidaire et éthique". Euh.................. On va juste dire qu'on est une Agence de Com!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bravo pour ce recentrage,
je vais lire le mappage attentivement,
Abientôt

Gwenaelle