De l'actualité qui fâche...
Qu'il est mignon ce petit oiseau! C'est vrai qu'il va voler beaucoup moins bien maintenant! Mais s'il vous plait, ayez la délicatesse d'avoir une pensée pour les choses importantes.
20 000 tonnes de fioul lourd qui sortent des cales d'un pétrolier, c'est quand même de l'argent. Il faudrait pas l'oublier. Alors que 400km de côte ravagées, des miliers d'animaux morts, bah, c'est pas pareil. Ils avaient qu'à pas être là d'abord. C'est vrai quoi, un oiseau, c'est censé voler. Pas se mettre les pieds dans le pétrole.
Tout ça pour vous dire que Total a été condamnée. Cette entreprise qui se déclarait "non responsable" de la marée noire devait bien être un peu responsable, étant donnée qu'un jugement a été rendu avec 192 millions d'euros de dommages.
En même temps, il doivent bien rigoler chez Total quand on voit que les coûts estimés s'élevaient à plus d'un milliard d'euros et que, en prévision, Total avait mis une somme impressionnante de côté.
Avec tout ce qu'ils ont économisé, ils vont pouvoir se faire livrer des caisses de champagne pour fêter ça. Espérons que le bateau qui les livrera ne sera pas affrêté par eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire