Une nouvelle Charte interne pour [id-pop]
Avec la mise en place du Collectif Eco-communication et le travail au sein de l'Agence, je n'ai plus trop la tête à mettre des posts sur le blog. Et pourtant les choses évoluent. En effet, [id-pop] se dote d'une nouvelle "Charte interne" et d'une nouvelle "charte d'eco-conception d'outils de communication". Cette refonte de la Charte est lié à la fois à des choix faits en interne pour aller toujours plus loin dans notre démarche d'Eco-communication mais aussi à une volonté de clarifier notre positionnement auprès de nos clients et prospects.
Ainsi, nous avons décidé de recadrer notre positionnement de la manière suivante :
[id-pop] est une Agence de Communication. (Eco)Responsable, certes, mais avant tout une Agence de Communication. Fortement sensibilisés aux préoccupations environnementales et sociales, nous avons choisis de faire notre métier comme nous l’entendions.
Ainsi, selon nous, la communication doit avoir trois préoccupations :
l’éthique - l’emprunte environnementale - l’impact social
Nous souhaitons agir à deux niveaux :
En interne : ensemble des actions que nous menons afin de répondre aux trois préoccupations précédemment
citées lors des différentes étapes du process : extraction des matières premières et de l’énergie, fabrication,
achat, distribution, utilisation, tri et fin de vie.
En externe : ensemble de conseil et d’action concernant à la fois le fond et la forme lors de la création
d’un outil de communication (Charte d’Eco-conception d’outils de communication). Cela va du choix du support à la création de celui-ci.
Au delà de la politique menée en interne, nous proposons des prestations allant dans le sens du développement durable. Ainsi, nos prestations comportent deux axes:
- Conseil pour une Communication plus (Eco)responsable
- Eco-communication : conception d’outils de communication plus respectueux de l’humain et de l’environnement.
Retrouvez nos documents sur les liens ci-après:
Charte d'éco-conception d'outils de communication
Ainsi, nous avons décidé de recadrer notre positionnement de la manière suivante :
[id-pop] est une Agence de Communication. (Eco)Responsable, certes, mais avant tout une Agence de Communication. Fortement sensibilisés aux préoccupations environnementales et sociales, nous avons choisis de faire notre métier comme nous l’entendions.
Ainsi, selon nous, la communication doit avoir trois préoccupations :
l’éthique - l’emprunte environnementale - l’impact social
Nous souhaitons agir à deux niveaux :
En interne : ensemble des actions que nous menons afin de répondre aux trois préoccupations précédemment
citées lors des différentes étapes du process : extraction des matières premières et de l’énergie, fabrication,
achat, distribution, utilisation, tri et fin de vie.
En externe : ensemble de conseil et d’action concernant à la fois le fond et la forme lors de la création
d’un outil de communication (Charte d’Eco-conception d’outils de communication). Cela va du choix du support à la création de celui-ci.
Au delà de la politique menée en interne, nous proposons des prestations allant dans le sens du développement durable. Ainsi, nos prestations comportent deux axes:
- Conseil pour une Communication plus (Eco)responsable
- Eco-communication : conception d’outils de communication plus respectueux de l’humain et de l’environnement.
Retrouvez nos documents sur les liens ci-après:
Charte d'éco-conception d'outils de communication
1 commentaire:
Aboneobio suit avec beaucoup d'intérêt cette évolution...Bravo Alex !
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