Bienvenue sur notre Blog!

Créateur de l'Agence [id-pop], j'ai souhaité travailler autour d’un certain nombre de valeurs : le partage, l’ouverture d’esprit, l’indépendance, le respect et la protection de l’environnement.

Automne 2009 !
Le site déménage, retrouvez nous sur http://blog.idpop.fr

jeudi 19 mars 2009

De l'influence des blogueurs

La carte de presse n'est plus le seul sésame pour accéder aux conférences de presse des leaders politiques ou économiques de notre pays, désormais les blogueurs sont également conviés. Alors on ne s'emballe pas, je ne dis pas que demain je vais aller siroter un petit thé à l'Elysée mais certains services de presse sont bien conscients de l'influence de ceux qu'on appelle parfois "les journalistes citoyens" et invitent désormais quelques blogueurs triés sur le volet. De là à les confondre aux journalistes, il n'y a qu'un pas. Pourtant les pratiques sont radicalement différentes. C'est également cela qui effraient les services de presse. Le ton est ouvertement subjectif et on peut sans doute admettre que l'information est moins fiable. Eh oui, il y en qui ont un vrai un boulot à côté! Blague à part, la différence fondamentale est que d'être journaliste c'est un vrai boulot justement et qu'être blogueur c'est un passe-temps voire une passion pour les plus mordus. C'est sans doute ceux-là les plus influents.

PS : Pour écrire ce petit post, le blogueur que je suis à tout piqué à un journaliste du Monde

Aucun commentaire: